LA RELAXATION
Formée à la Relaxation, je vous propose 3 techniques spécifiques différentes...
La relaxation est un moyen d'entrer en contact avec un état de détente. Elle constitue une manière de se relier à son intériorité, par le biais d'un travail sur la respiration, sur la prise de conscience et la détente de toutes les parties du corps, ainsi que sur la visualisation. La relaxation, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement, apprend à être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Elle permet de modifier nos schémas négatifs, d'apprendre à gérer nos émotions et de diminuer le stress.
TRAINING AUTOGÈNE DE SCHULTZ
-
Nous devons au médecin psychiatre allemand Johannes Heinrich Schultz cette technique d’auto induction de relaxation et de « centration » dont les effets permettent une réduction importante des conséquences des stress, des angoisses et tensions de toutes sortes, sans aucune perte de conscience du présent.
RELAXATION PSYCHANALYTIQUE DE SAPIR
-
Avec la relaxation psychanalytique de SAPIR, la parole et le toucher ont pour but de faire revivre à la personne des états corporels du passé, de provoquer une régression. Cette reproduction d'états et de sensations passés s'accompagne de la reviviscence des désirs d'autrefois. Ces derniers ont souvent été insatisfaits et entraînent un sentiment de manque, que peuvent combler la situation de relaxation et la parole du thérapeute.
RELAXATION PROGRESSIVE DE JACOBSON
-
La relaxation de Jacobson se compose d'une série de contractions musculaires puis de relâchements. Elle est particulièrement intéressante pour les personnes très stressées, celles qui sont en permanence tendues, qui n'arrivent plus à lâcher prise et à se détendre.
Comme pour tout, il faut un apprentissage pour en tirer le meilleur. Répétée plusieurs fois par jour pendant quelques semaines elle apportera un réel soulagement au quotidien.